Restaurant Ô Bell’ Endroit
Le restaurant Ô Bell’ Endroit a ouvert ses portes fin 2018 à La Roche-Sur-Yon. Ce projet a vu le jour grâce à Fabienne LAMOTHE, sa sœur Sonia MORIN et leur famille.
L’objectif de ce restaurant est de créer une nouvelle opportunité d’emploi pour des personnes atteintes d’un handicap mental.
Ce projet est né d’une réflexion familiale sur l’avenir professionnel de leur frère Valentin, porteur de Trisomie 21. Grâce à ce restaurant, ces personnes en situation de handicap ont ainsi accès à un métier où ils peuvent progresser et démontrer leur capacité à assurer un travail.
Proposant une cuisine traditionnelle et créative, Ô Bell’ Endroit rencontre un beau succès. L’ouverture du restaurant a également permis d’embaucher 4 serveurs atteints de Trisomie 21.
Accéder à un métier en milieu ordinaire leur offre une réelle place dans la société. Cela leur permet de maintenir et encourager la confiance en soi et leur développement (langage, sociabilité et autonomie) et d’envisager une meilleure vie d’adulte.