Benjamin DUTREUX, Skipper et entrepreneur engagé dans la Water Family
Benjamin Dutreux a grandi à l’Île d’Yeu où il a commencé à naviguer à 8 ans ! En 2018, il finit 5ème de la Solitaire du Figaro, se hissant dans le cercle des skippers à suivre et validant ses aptitudes pour la course en solo. Parallèlement, il a créé le chantier Eole Performance, spécialisé en rénovation de bateaux, avec son frère.
En 2019, il lance son projet Vendée Globe. Il termine 9ème de ce tour du monde avec une petite équipe et un micro budget. En 2021, il est le skipper du circuit ayant le plus navigué puisque il a participé à l’intégralité des courses en IMOCA. Il termine 1er en mai de The Ocean Race Europe et 11ème de la Transat Jacques Vabre fin novembre.
Il est également ambassadeur de l’association Water Family depuis 2016, une association engagée pour la préservation de l’eau et de la planète. Pour le Vendée Globe 2020, ils ont conjointement imaginé un dispositif complet afin de promouvoir les actions éducatives de l’association et sensibiliser toujours plus de « kids » à la protection de l’eau, de leur santé et celle de la planète. Water Family