Aurélien Allaizeau
Après une première expérience de 8 ans à Champ St Père, Aurélien Allaizeau décide de venir s’installer aux Sables d’Olonne en 2012. Actuellement, ce boulanger-pâtissier emploie 25 collaborateurs répartis sur les 3 boulangeries connues sous le nom de Au Pain d’Auré.
Aurélien s’exprime “Fervents défenseurs du patrimoine culinaire Vendéen avec notre adhésion à Vendée Qualité pour promouvoir la Brioche et la gâche Vendéennes, nous avons voulu faire briller la Vendée au niveau national.”
C’est ainsi que son équipe et lui participent à l’émission La Meilleure boulangerie de France. Durant cette expérience, ils mettent en avant une recette historique et familiale de sa grand-mère avec la présentation du Fion Vendéen. Ils ont aussi travaillé sur un pain avec des farines locales réunissant les blé de Treize-Septiers, de la minoterie à Boussay et du sel des Salines des Sables d’Olonne, situé à 2kms de la Boulangerie du Bourg d’Olonne.
Soucieux de faire la promotion des mets locaux, Aurélien et son équipe ont aussi décidé de mettre en avant un produit sortant de l’ordinaire qui est la salicorne, récoltée à l’île d’Olonne. Au Pain d’Auré est donc une boulangerie engagée et désireuse de faire rayonner le territoire Vendéen.